FAQ

Un maquillage permanent/semi permanent/une dermographie qu’est-ce que c’est?

Rien de compliqué ! Il s’agit d’une technique de tatouage consistant à reproduire le visuel d’un maquillage. En effet, il s’agit en une implantation de pigments dans le derme papillaire de la peau à l’aide d’un dermographe et d’une aiguille ou alors d’un stylet manuel muni de petites lames: le microblading. Celui-ci permet un résultat plus naturel au niveau du rendu du poil car il est plus souple et malléable.

Le maquillage permanent propose donc plusieurs solutions selon les besoins de chacun:

Etre simplement une solution de confort et purement esthétique puisqu’il permet d’avoir de manière durable un effet maquillé sans véritablement l’être. Vous bénéficierez alors d’un gain de temps significatif tous les matins!

Son rendu peut être subtil et naturel en permettant de sublimer votre base naturelle et ainsi de rajouter de la valeur à vos points forts et rééquilibrer vos dites imperfections.

Les techniques actuelles étant multiples les résultats le sont également.

Comment se déroule une prestation?

Toute prestation commence par un diagnostic pointu durant lequel vous répondez à un questionnaire médical, Nelly écoute vos attentes, répond à vos questions, vous explique le déroulement de la procédure et vous parle des soins.

Puis vient le travail de personnalisation. ENSEMBLE nous créons la forme la plus adaptée ou le rendu le plus adapté (lèvres) à votre visage et nous choisissons la couleur. C’est seulement après VOTRE VALIDATION (et celle-ci sans la moindre hésitation) que nous passons à la pigmentation.

A quoi s’attendre après une pigmentation, la durée, la couleur:

Le résultat dépend de votre type de peau, de l’hygiène de vie que vous avez et des soins que vous ferez par la suite.

Après la phase de cicatrisation (environ 10 jours) la couleur perd automatiquement entre 30 à 70% de son intensité selon les personnes. Celle-ci est rééquilibrée au moment des premières retouches faites sous 6 à 8 semaines.

Un rendez-vous annuel vous est conseillé afin de l’entretenir dans le temps au mieux.

Est-ce douloureux?

La douleur et la sensibilité sont des facteurs propres à chacun. Je ne peux vous dire quelle sera l’intensité de la gêne pour vous. En France, l’utilisation de produit anesthésiant est interdite pour toute personne n’étant pas un professionnel de santé.

A qui cela s’adresse?

A toute personne désireuse d’avoir un résultat personnalisé et naturel. C’est vraiment la valeur principale du studio.

Chaque prestation est également conçue sous un angle holistique. La beauté et la santé doivent prendre en compte l’humain dans sa globalité. Ainsi un protocole de soins, de l’aromathérapie et autres … y sont inclus.

Les tatouages refusés:

mineurs (même avec accord parental), femmes enceintes, personnes atteintes de psoriasis ou autres maladies de peau, personnes sous traitement médical sans accord écrit de son médecin traitant.

Comment prendre rendez-vous?

Toute réservation de pigmentation se fait par mail à contact@nellynk.com.

Déplacement:

Toute prestation se fait exclusivement au studio. La dermographie est une micro chirurgie demandant un protocole et des normes d’hygiène strictes. Toute demande peut se faire en s’assurant que ceux-ci puissent être mis en place.