Les soins

AVANT TOUTE PROCEDURE

Pour recevoir une pigmentation et une BrowLamination/BowLift:

La peau doit être saine et non irritée, sans imperfections (croûtes, boutons) et sans coups de soleil ni bronzage. Votre peau doit avoir sa vraie couleur.

Vous devez également stopper tout traitement de type: botox, laser, peeling, épilation à la cire … 4 semaines avant votre rendez-vous de pigmentation et repris après la cicatrisation de vos retouches.

24h avant votre rendez-vous de maquillage permanent:

Abstenez-vous de consommer de l’alcool, de prendre des anticoagulants de type aspirine.

Vous devez boire beaucoup d’eau, manger des fruits et des légumes pour hydrater au maximum votre peau.

Exfolier de manière douce votre future zone tatouée avec du sucre ou de la noix de coco râpée et de l’eau afin d’enlever toutes les petites peaux mortes.

Assouplir votre peau avec une crème dite hydratante la veille et le matin de votre rendez-vous. Cela aide à l’exécution lors de la pigmentation.2

Evitez:

. toute activité physique entrainant une transpiration: sport, sauna, hammam, piscine etc.

. tout produit cosmétique (maquillage, soins …) sur la zone tatouée. Faites donc bien attention lors de la pose de votre fond de teint à contourner vos sourcils!

. le soleil car il provoque une décoloration pigmentaire. Il vous est recommandé de vous protéger avec un chapeau et une crème solaire adaptée indice 50 (seulement après les 10 premiers jours pour les sourcils).

. les traitements de type acide glycolique, la micro dermabrasion, les produits chimiques comme le peeling, le laser…. Tous provoquent une décoloration.

* * *

LES SOURCILS

Les 10 premiers jours pour les sourcils

Les choses les plus simples sont toujours les meilleures: NE RIEN FAIRE soit ce que l’on appelle une « guérison à sec ». Cela permet d’éviter d’arracher les croûtes et d’en abimer le rendu visuel cicatrisé.

Ne touchez pas vos sourcils même s’ils vous démangent.

Ne pas mettre d’eau sur la zone tatouée. Si jamais lors de votre routine de nettoyage vous avez une petite projection d’eau, prenez simplement un papier absorbant et posez le dessus en le laissant faire son travail.

Utilisez donc un gant ou une lingette réutilisable pour pouvoir contourner la zone.

Après ces 10 jours

Une fois les croûtes tombées, vous pouvez revenir à votre routine. Attention d’utiliser un nettoyant doux.

Il vous est conseillé de graisser vos sourcils avec un produit qui est le plus naturel possible.

* * *

BROWLAMINATION

Avant la procédure

Pendant les 24 à 48h, veillez à:

  • faire le test d’allergie.
  • Ne pas mouiller ses sourcils, ne mettre aucun produit nettoyant ou de soin et ne pas les toucher car les doigts peuvent apporter de la matière grasse.

Ne pas épiler vos sourcils pendant 4 semaines afin d’avoir le plus de matière à travailler.

Après la procédure

Ne pas maquiller la zone pendant 24h.

Ne pas appliquer de produits de type AHA, RetinA ou exfolier pendant 72h.

Peignez chaque jour vos sourcils et hydratez les tous les soirs avec la crème de soins adaptée (marque LacquerBrowLamination) pour plus d’efficacité dans le temps et pour maintenir un poil de bonne qualité.

* * *

LES YEUX

Avant pigmentation

Veillez à bien retirer vos lentilles avant votre pigmentation des yeux. Ceux-ci pourront avoir une légère sensibilité suite à la prestation. Il vous est donc recommandé le port des lunettes jusqu’à ce que cette gêne soit passée.

Si vous avez une pose de faux cils, il vous est recommandé de les enlever 2 semaines avant votre rendez-vous de pigmentation et de n’en reposer que 2 semaines après votre retouche soit environ 2 – 2,5 mois après la pigmentation initiale.

Tout comme pour la pose de cils, il vous est fortement recommander de stopper toute teinture de ceux-ci au moins 2 semaines avant votre rendez-vous de pigmentation et de ne reprendre que 2 semaines après la séance de retouches.

Ne pas utiliser de sérum pour les cils pendant au moins 1 mois.

Toute chirurgie oculaire doit être pratiquée au moins 6 mois avant votre pigmentation.

La peau de la zone de vos yeux doit être saine. Vous ne devez pas avoir d’irritation ou d’infection comme une blépharite souvent causée par de mauvaises routines/habitudes de nettoyage ou de maquillage (produits non adaptés, passés en date etc…)

Après pigmentation

La cicatrisation des 10 jours suivant la pigmentation est la même que celle des sourcils. Elle se fait « à sec ». Vous ne mettez rien! Si néanmoins vos yeux restent gonflés les 2 premiers jours, vous pouvez poser délicatement un glaçon dans du papier absorbant (jamais en contact direct). Vers le 3ème et 4ème jour, la peau aura tendance à devenir sèche. C’est très courant et « normal » .

Ne mettez aucun maquillage ou autre produit jusqu’à la tombée totale de vos croûtes.

Une fois vos croûtes tombées, vous pouvez hydrater la peau avec un produit étant le plus naturel possible et ce, plusieurs fois par jour.

* * *

LES LÈVRES

Avant pigmentation

Si vous avez un bouton de fièvre, vous devez reporter votre rendez-vous 48h minimum avant.

Si vous avez recours à des injection, il vous est recommander d’attendre 1 mois après les retouches soit 3 mois environ après votre pigmentation initiale.

Si vous avez les lèvres trop abimées, gercées etc assurez-vous qu’elles ne le soient pas le jour du rendez-vous en vous appliquant un corps gras naturel type beurre de karité ou de mangue 100% pur beurre et biologique.

Il vous est recommandé de préparer vos lèvres avec un gommage naturel la veille au soir (eau + sucre ou noix de coco râpée) afin d’enlever les petites peaux mortes puis d’y poser de suite un corps gras naturel (beurre de karité ou de mangue 100% pur beurre et biologique). Remettez ce même corps gras le matin de votre pigmentation.

Après pigmentation

Vos lèvres peuvent être légèrement gonflées les 2 premiers jours. Ne faites rien.

Il vous est recommandé de ne pas fumer durant minimum les 2h suivant la pigmentation voire plus si vous le pouvez.

Vous devez éviter les aliments épicés ou colorant type betterave, curry, curcuma.

La bouche étant constamment sollicitée vous devez graisser vos lèvres autant de fois que nécessaire et ce dès la fin de votre pigmentation.

Vous ne devez pas vous maquiller les lèvres et ce même avec un gloss transparent ou avec un stick protecteur au moins pendant les 2 premières semaines. Vous le pouvez après mais vous ne pouvez toujours pas y mettre de maquillage.