BrowLamination NEW

Qu’est-ce que la BrowLamination des sourcils?

La BrowLamination également appelée BrowLift, peut se traduire en français par « plastification » des sourcils. C’est une procédure semi-permanente et non invasive qui ajuste temporairement la direction du sens naturel des poils pour donner une apparence stylistique plus complète et plus dense aux sourcils.

Comment fonctionne la BrowLamination?

Elle se fait en plusieurs étapes, notamment: coiffer les poils dans la direction souhaitée, les plastifier avec des solutions douces et traiter les poils avec une formule hydratante.

Quelle est la différence avec un microblading?

La BrowLamination est une procédure non invasive et une excellente alternative temporaire à la création de sourcils plus épais et plus volumineux. En contrôlant le flux de croissance des poils, vous pouvez couvrir plus de surface pour une apparence plus complète.

Vous pouvez également combiner les 2 techniques dès lors que vous respectez le temps nécessaire entre chaque procédure. Je vous recommande d’attendre les 6 à 8 semaines de cicatrisation nécessaire au microblading avant de pouvoir faire la BrowLamination par dessus.

Vous pouvez également effectuer une teinture en complément (simple teinture de poils ou henné) 1 semaine après avoir effectué votre BrowLamination. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une composition faite en laboratoire tout comme la teinture. Faire les 2 le même jour peut s’avérer trop « agressif » pour votre poil.

Est-ce que la procédure est douloureuse?

Pas du tout! Il n’y a aucune extraction cutanée seulement des lotions posées à même les sourcils.

Combien de temps durent les effets de la BrowLamination?

Les effets peuvent aller jusqu’à 8 semaines selon les personnes et le type de peau et le respect des consignes de soins et d’entretien.

Il vous est recommandé d’attendre 8 à 12 semaines entre chaque procédure si vous souhaitez la refaire.

A qui s’adresse cette procédure?

Elle s’adresse à toute personne cherchant à « améliorer » l’aspect de son visage, aux personnes ayant des sourcils clairsemés ou/et indisciplinés, à ceux qui n’osent pas franchir le pas du maquillage permanent, elle est idéale pour les hommes, convient à tout type de peau avec une légère moins longue tenue pour les peaux grasses.

Quelles sont les contre-indications?

Elles sont principalement les mêmes que celles du maquillage permanent. Veuillez toujours demander l’avis de votre médecin en cas de doute et si vous êtes sous traitement.

  • toute maladie de peau comme le psoriasis, eczéma
  • les peaux sensibles et présence de coup de soleil
  • récents traitements de médecine esthétique: peeling, injections etc. Vous devez attendre un minimum de 4 semaines
  • alopécie et certaines cicatrices de tissu
  • chirurgie oculaire récente, conjonctivite/ œil rose
  • femme enceinte ou allaitant. Il vous est conseillé d’attendre au moins 12 semaines après l’allaitement.
  • utilisation de sérum de croissance des sourcils
  • maquillage permanent récent. Attendre la cicatrisation complète entre 6 et 8 semaines.

Pourquoi le choix de la marque LacquerBrowLamination (marque canadienne)?

J’ai pris le temps de trouver une marque qualitative. En France cette technique est encore peu répandue et beaucoup utilisent les mêmes sérums que pour les cils. Cela n’est pas du tout adapté, les effets ne durent pas longtemps et leur utilisation peut entrainer une perte de pilosité partielle. Beaucoup de sérums sur le marché sont aussi très agressifs et irritants (effet de pelade, rougeurs…). Les équipes de chez LacquerBrowLamination ont pris le temps de mettre au point des lotions adaptées aux sourcils, composées d’ingrédients sur mesure et formulées en respectant le poil, sa croissance ainsi que la peau et son ph afin d’avoir des effets plus doux et durables dans le temps.

Cependant, comme toute personne étant différente et pour un souci de sécurité et de prévention, un test d’allergie est toujours effectué. Idéalement 24 à 48 heures avant, ou sinon le jour même en le laissant environ 10 min. Aucun risque de réaction post procédure, n’est malheureusement assuré.

Quelles sont les consignes de soins avant et après une BrowLamination?

Vous trouverez tous les renseignements dans l’onglet « LES SOINS » spécialement fait pour vous guider au mieux durant toute la procédure.